Lancement des Primeurs 2019

Lancement des Primeurs 2019

Chaque année nous allons déguster dans le vignoble des vins récoltés en Septembre/Octobre, pour nous faire un avis sur le millésime en cours.
Nous proposons ensuite une sélection de ces cuvées à la vente de Mars à Juillet, sous la forme desPRIMEURS.

C'est une réservation de bouteilles, par cartons/caisses de 6 ou 12 bouteilles, il n'y a pas de vente à l'unité.
Ces vins sont "réservés" d'avance, ils ne seront mis en bouteilles qu'après 18 à 24 mois, selon les cuvées.

L’intérêt de cet achat est de s'assurer l'approvisionnement du vin en question, bien avant sa mise sur le marché, (moyennant un prix intéressant...). L'achat s'effectue en hors taxe, la TVA est exigible lors de la mise à disposition des bouteilles.

Tous les prix des cuvées, notamment à Bordeaux, ne sont pas connus dès le démarrage de la campagne primeur, c'est pour cela que nous actualisons nos offres régulièrement, n'hésitez pas à consulter régulièrement nos offres.
A ce jour, les Grands Crus Classés de Bordeaux ne sont pas encore proposés, en Juin prochain, nous l'espérons...
Les offres ont une durée limitée dans le temps, surtout en Bourgogne, et les vins sont vendus sous réserve de disponibilité à la propriété. Pour certaines cuvées, cela peut aller très vite... Mieux vaux acheter ses primeurs en plusieurs fois, plutôt que d'attendre et de voir des vins épuisés.

Dans le contexte actuel, la campagne de Primeur 2019 n’est pas réellement débutée à grande échelle, nous vous proposons néanmoins dès à présent, certaines cuvées de propriétés avec lesquelles nous avons des liens privilégiés et historiques.
Des cuvées qui sont pour une grande partie d’entre-elles, des exclusivités CAVE POUTEAU.

2019 est un très beau millésime, pas facile pour le vigneron qui a dû faire face à une météo une fois de plus capricieuse avec, selon la région, des épisodes de sécheresse intense, des pluies d'orage ravageuses, du gel.. Une fois de plus c'est le temps clément fin Aout, début Septembre qui a permis une pleine maturité des raisins.. Un millésime qui s'inscrit dans la série des "9"...

Pour découvrir les Primeurs 2019 !

Article_précédent

Nouvelle politique de tarification des frais de port de la Cave Pouteau

Article suivant

Les newsletters de la Cave POUTEAU